Aujourd’hui toute l’équipe de l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Maritime de Villefranche-sur-Mer a l’immense tristesse de vous faire part du décès de son Président Dominique Tailliez, Ingénieur Physicien Océanographe, Président de la Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen et fondateur de notre association.

Le 25 Mars 2008, à soixante ans, celui qui a guidé nos premiers pas pour la Sauvegarde de notre patrimoine Maritime du Port de la Darse et notamment de notre Bassin du Radoub et dont les qualités humaines nous ont servi de modèle vient de s’éteindre.

C’est avec beaucoup de tristesse que la nouvelle pourtant inévitable nous atteint tous. Nous pensons bien sûr à sa famille, mais aussi à tous ceux qui l’ont côtoyé à un moment ou à un autre et qui ont été touchés par son humanité et sa vision des choses.

Son souvenir restera pour toujours attaché à la sauvegarde et la valorisation des traditions, des savoir-faire, ainsi qu’à sa ville, Villefranche-sur-mer, mais aussi à son travail de chercheur qui l’a mené tout au long de sa vie à parcourir les océans, et pour ses amis et ses proches c’est l’homme attentif aux autres, scrupuleux et modeste qu’ils garderont en mémoire.


http://www.darse.org